L'Aria de Bach repris en jazz et en rap

Publié le 16 Juillet 2007

L'Aria de la 3ème Suite écrite dans les années 1720-1730 est l'une des pièces les plus connus de J.S. Bach. L'originale, avec son air grandiose au violon et à l'alto.

Une reprise jazzy par les Swingle Singers sur l'album Jazz Sebastian Bach. Les mélodies sont chantées, et le tout est doublé d'une contrebasse et d'une batterie pour accentuer le swing. A part ça, la partition est exactement celle de Bach.

Swingle Singers - Aria

Groupe de rap français culte des années 1990, ATK sample l'Aria sur Tricher extrait de Heptagone. La chanson est produite par Tacteel, qui s'illustrera plus tard aux cotés de TTC en produisant par exemple l'hymne des soirées étudiantes Girlfriend. La production est très sobre; le sample de Bach est laissé intact et seulement relevé par une petite batterie.

ATK - Tricher

 

Rédigé par Boeb'is

Publié dans #Samples

Repost 0
Commenter cet article

Boeb'is 30/07/2007 16:46

Merci! A bientot j'espère sur ce blog ou le tien.

Aline ONG 30/07/2007 03:35

Bonjour cher collègue !  ;o)Toujours à l'affût de découvertes musicales, je me suis régalée avec ce blog. Merci encore et bonne continuation dans cette voie-là... Et Bienvenue naturellement sur le blog "Musique et voyages !"A très bientôt,Aline