Rock 70s de Birmanie

Publié le 19 Juillet 2007

Le label Sublime Frequencies est spécialisé dans les compilations de musique introuvable ailleurs et notamment les pop-rock de pays dont on entend rarement parler et jamais à propos de musique.

Guitars of the Golden Triangle est une compilation de pop-rock des 1970 provenant de Birmanie et en particulier de la région du triangle d'or. Le son n'est pas d'une qualité époustouflante car les bandes proviennent de cassettes audio ou de vinyls.

Parlons maintenant de l'essentiel, la musique! Ce mélange de garage-rock, un peu pop, un peu psyché avec ces mélodies très asiatiques pourrait être qualilfiée de saugrenu, surprenant, insolite, cocasse mais la seule raison valable d'écouter ce CD c'est que c'est beau! Presque autant que Sinn Sisamouth, le rockeur cambodgien de la même époque, et ce n'est pas un petit compliment! On retrouve dans les deux un groove extraordinaire à la Chuck Berry porté par des voix extrêmement chargée émotionnelement.

 

J'ai en particulier craqué sur les titres de Khun Paw Yann, Saing Saing Maw et Khun Kaung Kay Maung. J'en mets deux, mais je pourrais toutes les mettre car il n'y a vraiment rien à jeter.


Hopes and Goal de Khun Paw Yann
Télécharger dewplayer:http://boebis.free.fr/Musique/16%20Hopes%20And%20Goals.mp3&

Khin Kam de Saing Saing Maw.
Télécharger dewplayer:http://boebis.free.fr/Musique/17%20Khin%20Kam.mp3&

Je l'ai découvert par hasard dans une de mes razzia dans les discothèque municipales de Paris et j'ai depuis emprunté tout ce que je pouvais du label. Pour les parisiens, passer à la discothèque de la Goutte d'or qui possède une dizaine d'albums de Sublime Frequencies. 


Article sur le site du label Sublime Frequencies

Rédigé par Boeb'is

Publié dans #Birmanie

Repost 0
Commenter cet article