L'humour grinçant de Didier Super

Publié le 12 Octobre 2007

DidierSuperLive1.jpg

 

Didier Super est à la fois le chanteur-humoriste le plus amateur et en même temps le plus abouti.

Comme la quasi-totalité des autres chanteurs-humoristes, il est très mauvais musicien. Mais il ne se contente pas de parodier une chanson ou un style en particulier comme le font (avec plus ou moins d’inspiration) Les Inconnus, Michael Youne, ou les Fatals Picard.

 
Il incarne un personnage qui représente le beauf absolu, plein de méchanceté et de connerie. Ses chansons sont certes drôles mais surtout très très glauques. Ses personnages sont mesquins, seuls, plein de préjugés, de haine et de bêtise, festoyant en attendant la fin du monde. Ce n’est pas la belle noirceur romantique et magnifiée par la musique, mais plus un désespoir grinçant et sinistre comme un réveillon de noël passé devant TF1.

 

La musique hyper ringarde et sa voix mal posée accentue encore le sentiment de malaise qu'il véhicule. Didier Super c’est plus cet humour désespère que la musique en tant que telle. Il a également réalisé un documentaire sur le même ton juste sur l’Inde, Misère Joyeuse. Pour les fans, il joue ce mois d'octobre au Théâtre du temple, où il fait simplement le comique sans chanter.

 

Myspace - Site officiel

Rédigé par Boeb'is

Publié dans #France

Repost 0
Commenter cet article

Bannister 22/01/2008 02:39

Attachant et virtuose dans cet air de rien qui fait respirer le rire comme pas un. Un air aussi de Bobby Lapointe dans la fausse maladresse élégante.