DJ Blaqstarr et Rye Rye - Shake It To The Ground. Ou comment j'ai raté ma vocation de prophète

Publié le 30 Novembre 2007

Il y a  deux  semaines, je suis tombé sur le cul en regardant le clip Shake It To The Ground du producteur DJ Blaqstarr avec la rappeuse Rye Rye (merci elbo.ws). La vidéo avait été mis sur youtube la veille avec encore seulement (ou déjà?) 6000 visualisations.

En sentant l'envie irrésistible de danser qui m'a parcouru l'échine, j'ai senti tout de suite que ça serait un tube. Je ne dis pas ça comme figure de style. C'est réellement ce que j'ai pensé et j'ai eu le délicieux plaisir de me sentir happy few. J'avais regardé sur le net, et DJ Blaqstarr était présenté comme un DJ qui avait connu des succès très locaux dans la scène de Baltimore. Des bons titres assez efficaces (d'après les quelques titres que j'ai trouvé en écoute) mais aucun qui n'avait un dixième de la puissance de Shake It To The Ground:

Un son minimaliste, irrésistiblement dansant: mélange de petites basses bien dosées, de petites mimiques vocales samplées, une batterie très discrète. On ajoute à ça un clip cheap mais très sympa, des paroles sexy mais pas machos et on a une véritable petite bombe de danse floor. Si j'avais dit ça il y a 15 jours j'aurais eu l'air malin aujourd'hui puisque le titre a été vu 230 000 fois sur youtube! En réalité la progression ne s'est pas faites sur 2 semaines mais en quelques jours car alors que j'ai beaucoup regardé le clip ces derniers jours, je n'ai pas vu le passage de 20 000 visualisations aux 230 000! Tout ça pour dire que
-la prochaine fois je prophétiserais sur ce blog et pas seulement à ma petite soeur
-il faut danser sur cette chanson

 

DJ Blaqstarr & Rye Rye - Shake It To The Ground:



Je vous invite aussi à écouter la version de l'album Supastarr EP qui diffère pas mal de la version du clip. Pour les fans, il y a une plétore de remix  qui sont sortis mais aucun de m'a convaincu autant que l'original.


dewplayer:http://boebis.free.fr/Musique/DJ%20blaqstarr%20-%20shakeittotheground.mp3&
DJ Blaqstarr and Rye Rye - Shake It To The Ground

Plus: Myspace de Blaqstarr - Myspace de Rye Rye


Rédigé par Boeb'is

Publié dans #Etats-Unis

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Buy or Rent DJ Gear Online or test dj controllers, mixers, lights etc. in our showroom. Pioneer DJ, Numark, Serato, Yorkvile & other brands. Finance available.
Répondre
B
Tu as surement raison. Je vois que la vidéo dans ses distinctions sur youtube a fait partie de plein de "selections récentes".
Répondre
M
En faite c'est devenu super connu car myspace.com la met parfois en page d'acceuil du coup bcp de gens sont allés écouter je pense.
Répondre
B
450 000 visualiasations 10 jours plus tard :p
Répondre