Rumi - Hell Me Why?

Publié le 18 Février 2008

Toujours assez périlleux de parler d'une musique dont on ne comprend pas les paroles, surtout quand il s'agit de rap. Pas grand chose alors pour rattacher le discours, pour tenter une interprétation. En contrepartie, ça libère l'imagination. C'est assez ludique d'essayer d'imaginer le sens de la chanson d'après le style des beats, le ton de la voix, les images du clip.


Alors que dire de Rumi? La première chose qui vient à l'esprit est sa parenté avec cette mouvance du hip-hop underground japonais assez passionnante (Tha Blue Herb dont le DJ lui signe un morceau, MSC, Kan avec qui elle avait fait un featuring, DJ Krush...).
Le clip la met en scène dans un décor blanc dans lequel surgissent des formes fluos difficilement identifiables. Elle gigote, elle danse, elle s'agite et surtout elle joue (notamment un chat) Elle semble visiblement raconter des histoires d'une folie joyeuse. La plupart des beats sont durs, presque métalliques mais gardent toujours un côté festif. Le tout est au fond très extraverti, un peu surexcité même. Il y a clairement un côté MIA; un côté Bjork aussi. Une fois seulement, elle se laisse aller à un passage mélancolique qui fait penser à du Tha Blue Herb.

 

RUMI - Hell Me WHY?  8Min Special Mix Music Video

Le clip est comme son nom l'indique, un mix d'extraits de l'album Hell Me Why?. La très bonne chanson titre de l'album a également un clip dédié Hell Me Why?
 
 

Rédigé par Boeb'is

Publié dans #Japon

Repost 0
Commenter cet article