Nouveau blind test

Publié le 25 Mars 2008

Même principe que l'autre fois, j'ai samplé quelques secondes de morceaux très connus, à vous de les retrouver. Au menu, du rock, du jazz, de la musique classique, de la musique contemporaine, de la musique traditionnelle japonaise, de l'opéra, de l'electro...
dewplayer:http://boebis.free.fr/Musique/blind2.mp3&

Le lien direct vers le mp3 si le lecteur ne fonctionne pas

Rédigé par Boeb'is

Publié dans #Jeux

Repost 0
Commenter cet article

Boeb'is 02/04/2008 20:33

j'avais oublié de préciser que le morceau de Prokofiev, je l'ai découvert sur la vieille pub Chanel Egoïste (http://fr.youtube.com/watch?v=WiGDcdYPqwc).  Je te recommande très vivement In The Mood for love et les autres films de Wong Kar Wai. C'est un de mes réalisateurs préférés, et ses BO sont souvent assez incroyable, il mélange plein de style et pourtant le tout est ultra cohérent.Au final avec le blind test, on voit qu'un petit bout de chanson, c'est qu'un petit bout de chanson, je veux dire comme un bout de phrase dans un roman, assez impossible à identifier et qui tel quel pourrait être tiré de plein de chansons différentes. Et j'imagine que pour les riffs de rock ça serait encore plus flagrant!

Queen 02/04/2008 19:29

Eh bah, j'étais vraiment loin !J'aurais pas du tout pensé à Louis Amstrong, par exemple... Pour Aphex Twin, je ne connaissais pas du tout, merci de faire découvrir ! Le morceau d'In the mood for love (je n'ai pas vu le film, shame on me) ressemble beaucoup à cette valse quand on ne prend que quelques secondes... preuve s'il en faut que les influences...Pour finir, le premier Prokofiev ressemble teeeeellement à la Dance of the knights ! Je vais écouter Montagues and Capulet pour voir où est la différence ! Merci en tous cas, et je dois avouer que je suis un peu nul :)Peut-être que j'aurais progressé au prochain !

Boeb'is 01/04/2008 23:27

la solution tant attendue par des milliers de personnes:
Robert Wyatt - La Ahada Yalam (Cuckooland)
Louis
Armstrong – Go down moses (Louis and the Good Book)
Reich – After
the War (Different trains)
Prokofiev –
Montagues and Capulet
Bach –
Invention de JS Bach par G. Gould
Aphex Twin
– April 14th (Drukqs)
Casta Diva,
From The Opera "Norma" of Bellini
Musume Dojoji
(The Maiden at the Dojo Temple) (Ensemble nipponia)
Prokovief –
Montagues and Capulet
Shigeru
Umebayashi  - Yumeji's Theme  (la bo d’In the mood for love)
Ca a l'air assez impossible de deviner sur des extraits aussi courts, mais c'était sympa d'essayer.

Boeb'is 29/03/2008 15:19

oui c'est clair que sur quelques secondes, c'est un peu impossible. Par exemple depuis que tu m'as dit pour l'Ave maria, je trouve aussi que c'est très ressemblant!

Queen 29/03/2008 15:15

Le problème des chiffres, c'est qu'ils n'apparaissent qu'à la moitié, alors que le timing défile de droite à gauche.Je ne trouve aucun titre, c'est la loose... Par contre, plus je réécoute les morceaux que j'ai cru être les bons, et plus je suis bluffé : je comprends pourquoi je me suis trompé, il y a de grosses ressemblances ! La diversité s'estompe quand on prend 4 secondes...C'est dur, mais je ne désespère pas...Mais je m'y connais tellement peu en classiques du classique...!