Fangafrika: hip-hop d'Afrique de l'Ouest

Publié le 28 Mars 2008

Un superbe documentaire sur le hip-hop africain? Des artistes talentueux qui livrent des prestations live ? Des longs extraits de très bonne qualité disponibles? Serait-ce encore une de ces bijoux cachés trouvés sur le net? Et bien pas tout à fait, car si c'est clairement un bijou, ce n'est plus tout à fait caché puisque dailymotion a eu l'excellente idée de mettre un des extraits en vidéo du jour. Ca s'appelle Fangafrika et les extraits sont très très alléchants. En voici-un, pas celui mis en vedette mais néanmoins excellent.
 
le groupe du Burkina-Faso, Djasso

FANGAFRIKA EXTRAIT N° 5
 
 
Ca faisait un ou deux mois que Fangafrika communiquaient sur le net, en publiant régulièrement des extraits du DVD, mais ça n'avait (au vu du compteur du myspace et des vidéos) pas décollé. Esperons donc que la mise en avant sur dailymotion sera une pub suffisante. Et comme ça serait dommage de se contenter des appétissants extraits, le coffret est sorti hier. Il contient le DVD, mais aussi un CD et un livre de 96 pages. Le hip-hop du Mali, Bénin, Sénégal, Cameroun, Burkina-Faso, Côte d'Ivoire, Niger... n'ont jamais été aussi accessibles.

Plus: le site officiel avec plen de titres en écoute - le vidéo teaser - le myspace - la chaîne dailymotion avec tous les extraits du DVD 

Rédigé par Boeb'is

Publié dans #Burkina Faso

Repost 0
Commenter cet article