29 avril 2008 2 29 /04 /avril /2008 01:48
Une certaine lassitude me gagne parfois à propos de ce blog. A quoi bon poser sa crotte dans l'océan de la blogosphère? Rien que sur over-blog, il y a 759 287 blogs ! Mais quand je pense à Tha Blue Herb... un grand groupe dans le sens le plus exigeant du terme mais avec une couverture médiatique si riquiquiissime que ça en devient choquant; choquant que les mélomanes soient privés d'une telle musique. Vous vous rendez compte qu'il faut passer par l'import pour ce procurer leurs albums? Bon j'arrête, je ressemble trop à une vierge outragée. En tout cas, ce scandal intergalactique donne une raison à ce blog d'exister.

 

Le prétexte que j'ai trouvé pour vous parler de Tha Blue Herb est le sample qu'ils ont fait du titre de Ben Harper, power of the gospel. De le réécouter, ça me replonge dans mes années lycées, mais force est de constater qu'il a bien vieilli. Une intro de plus de trois minutes, avec violon et violoncelle ça fait craindre le mièvre et le prétentieux, mais le tout est au contraire assez envoûtant, avec un bel équilibre entre puissance et émotion contenue.
 


Ben Harper - Power of the Gospel, extrait de Fight for you Mind (1995)

 

 

Quant à Tha Blue Herb, et au risque de me répéter, un grand titre d'un grand groupe. Un beat tout en finesse de DJ O.N.O qui laisse respirer le sample, et la voix de Boss qui me renverse toujours autant.


Tha Blue Herb - 続・腐食 extrait de Stilling, still dreaming (1998)
dewplayer:http://boebis.free.fr/Musique/garifunas/1-10.mp3&

Edit: Queen me précise que le titre de Ben Harper a également été repris par le meilleur rappeur français en activité, Oxmo Puccino, sur le titre la loi du point final, de l'album Opéra Puccino.

Plus: Tha Blue Herb sur ce blog - site officel de Tha Blue Herb

Partager cet article

commentaires

Boeb'is 04/05/2008

merci :)

Anne 15/08/2008

je viesn de découvrir Tha Blue herb (mieux vaut tard que jamais!) et ce magnifique sample dont je parle dans mon blog www.playlikewe.fr.n'hésite pas à laisser des comments sur l'article concernant Tha Blue herb, tu pourras sûrement éclairer les nouveaux adeptes comme moi.Anne

Canalh 26/07/2009

hé Boeb's, par rapport aux 3 premières lignes de ton blog... Tu devrais ne pas regarder ton serveur overblog, mais t'enregistrer sous technorati, la références des référenceurs blog américaine: eux ils te classent sur plusieurs milions de blogs (3 ou 5 je ne suis plus là) tous serveur et tous pays confondus et tu risquerais d'avoir des surprises ! Leurs outils pour mesurer sont les plus fiables de la blogosphère. 

Boeb'is 27/07/2009

je m'étais inscrit il y a longtemps, et c'est vrai que les chiffres de nombre de blog étaient encore plus spectaculaires...à donner le vertige!

canalh 27/07/2009

non, je voulais dire de bonnes surprises: être dans le premier million, voire même proche des premier 500.000. Une performance !

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog