Bienvenue chez les pouilleux - musique des Pouilles

Publié le 7 Juillet 2008

Je reviens de vacances où j’ai fait du camping sauvage dans les Pouilles, aussi connu comme le trou du cul de l’Italie : petites villes charmantes, églises baroques, ruines antiques, côtes sauvages rocailleuses, criques douillettes de sable blanc et hectolitres de transpiration. Tout ça est fort photogénique mais comme j'aime faire mon intéressant, voici plutôt une photo d'un des nombreux tags d'amoureux qui ornent les murs italiens. Avis aux amateurs, ça en jette quand même plus qu'un vulgaire texto.


Traduction: «Mon amour, je t'en prie, fais que cette nuit ne soit pas qu'une aventure»

Programme peu musical j’en conviens, mais dans lequel s’est glissé une petite découverte musicale ; un cd entendu dans une voiture qui nous avait pris en auto-stop. Ca s’appelle Salento Senza Tempo de Nidi d’Arac. Le cd était en vente dans les kiosques avec un journal du coin. D’après ce que j’ai trouvé sur le net, le groupe touche d’habitude à l’électro-rap-reggae mâtiné d’influences sud-italienne. Cet album au contraire est un hommage tout accoustique à la musique du Salento. On y trouve des reprises d’airs traditionnels et des compositions faites dans le même esprit.

Quante tarante ?, une invitation malicieuse et entraînante à la danse.
dewplayer:http://boebis.free.fr/Musique/Salento/12%20Quante%20Tarante_.mp3&

Klama, la complainte d’une femme dont le mari est parti.
dewplayer:http://boebis.free.fr/Musique/Salento/16%20Klama.mp3&

Su rrivatu a San Frangiscu, sur les malheurs d’un homme avec un mafieux de la Camorra qui se retrouve dans la prison de San Frangiscu.
dewplayer:http://boebis.free.fr/Musique/Salento/08%20Su%20RRivatu%20A%20San%20Frangiscu.mp3&

Et pour finir, Sia benedettu ci fice lu mundu, une jolie chanson d’amour où le chanteur loue celui qui a créé le monde, le jour, la nuit, le Soleil, la Lune, et enfin, les yeux de sa belle.
dewplayer:http://boebis.free.fr/Musique/Salento/05%20Sia%20Benedetto%20Ci%20Fice%20Lu%20Mundu.mp3&



Plus : leur myspace qui permet de découvrir le reste de leur musique et leur site officiel.

Rédigé par Boeb'is

Publié dans #Italie

Repost 0
Commenter cet article

carambaole 11/07/2008 14:30