Va voir ailleurs si j'y suis

Publié le 24 Juillet 2008


-Une petite histoire du rock chinois bien foutue sur fluctuat.net

-Le top 5 des groupes asiatiques en 2008 selon le Time. Des découvertes à faire, même s'il se focalise sur l'electro-pop-rock et se limite à l'Asie de l'Est et du Sud-Est

-Un magasin indépendant de San Fransisco qui propose des présentations d'albums en ligne par style et pays. Leur sélection de musique française est pas mal du tout, on peut donc être confiant pour le reste.



Rédigé par Boeb'is

Publié dans #Sur le net

Repost 0
Commenter cet article

Boeb'is 29/07/2008 17:22

C'est comme ça que j'avais découvert Sin Sisamouth, avec des cds achetés au Cambodge. D'ailleurs, j'avais été titillé par une interview audio d'Andrew Bird qui parlait vite fait de la pop cambodgienne et en interprétait même quelques secondes avec sa guitare. Pour les mp3, j'avais trouvé mykhmer.com mais le site semble ne plus marcher... Ca me fait penser que je comptais depuis très longtemps faire un long billet sur ces artistes, un truc bien complet, mais je me suis démotivé, notamment car je n'ai pas trouvé de paroles traduites... ce qui limite pas mal. Mais là d'en parler ça me redonne envie!

sunalee 29/07/2008 17:12

En effet, c'est un site douloureux pour le portefeuille. Pour les cd cambodgiens, le meilleur moyen c'est de les acheter sur place, pour 3-4 dollars pièce, mais bon il faut se payer le voyage ! Mais ça en vaut la peine, j'y ai été il y a deux ans et j'ai ramené une vingtaine de cd, et via une connaissance, j'ai pu mettre la main sur plein de mp3.Un autre site pas mal pour télécharger tout ça, c'est http://thecoleranch.com/rossereysothea_music.html.

Boeb'is 29/07/2008 11:49

Je ne connaissais pas, j'ai checké et ils ont vraiment un catalogue super complet! Ils ont édité une vingtaine d'albums de sinn sisamouth et ros sereysothea! Mon portefeuille va t'en vouloir :P mais vive le dollar faible quand même :D

sunalee 29/07/2008 11:24

Un excellent magasin en ligne pour les musiques asiatiques: www.farsidemusic.com. Paul Fisher est un spécialiste des musiques d'Asie de l'Est et a fait plusieurs compilations dans la série des Rough Guides.