Toute la musique française n'est pas pourrie

Publié le 18 Juillet 2008

Et j'aimerais le prouver aux anglophones avec un projet de nouveau blog, au doux nom racoleur, French Kisses. L'idée est de couvrir, en anglais, de la manière la plus large possible la musique populaire française, tous les styles, toutes les époques, de Alizée à Michael Youn en gros ;-) Ceux qui suivent le blog auront peut être remarqué que c'est la même démarche que les "mixtapes", Discovering french music.

Je recherche donc du monde motivé pour alimenter French Kisses. Blogueur averti ou puceau du clavier, tout le monde est bienvenu, il suffit d'être intéressé par la musique française, d'écrire dans un anglais décent et de pas avoir des goûts de chiotte. Les billets peuvent être sur une chanson, un album, un artiste, un genre, n'importe quoi mais toujours en essayant de le rendre compréhensible pour quelqu'un qui n'y connait rien du tout à la musique et à la culture française. Un autre truc qui peut être sympa à faire est de traduire les paroles, l'idéal étant de les intégrer en sous-titre à une vidéo.

Voilà, ceux que ça intéressent peuvent poster en commentaire ou m'envoyer un email à boebis(a)hotmail(point)com

Rédigé par Boeb'is

Publié dans #Vie du blog

Repost 0
Commenter cet article

pyrox 25/07/2008 10:48

on en peut pas parler d'artistes quand on connait que 2-3 tubes :-)en tant normal, je manque un peu de diplomatie aussi, surtout dans le domaine de la variet', mais je sais pas pourquoi, je me suis contenu. Lucky man...

Boeb'is 25/07/2008 10:29

je ne connais que les tubes, qui ne sont pas ma tasse de thé... et je manque de diplomatie quand il s'agit de parler de musique ;-)

pyrox 25/07/2008 10:16

des artistes populaires qui ne volent pas très haut??cabrel et goldman ne sont pas vraiment dans le même registre que Halliday et claude françois... ce sont de vrais musiciens, avec de vrais influences, et qui ont écrit des vrais chansons avec des vrais textes dedans.

Boeb'is 25/07/2008 10:07

Cabrel et Goldman, c'est un peu limite, mais ils sont tellement incontournables, en terme de popularité et de longévité que pourquoi pas. Par exemple sur les "mixtapes" que j'avais fait de musique française, j'avais mis un titre de Johnny Hallyday et un autre de Claude François, c'est des artistes populaires et qui ne volent pas très hauts mais qu'on le veuille ou non ils font parti de la culture française. Donc pourquoi pas :-) Pour les autres, pas de souci.

Pyrox 24/07/2008 20:18

par exemple : goldman, renaud, cabrel, alliance ethnik?