Youpi ou Ohlala?

Publié le 29 Juillet 2008

Génial, fou, ou tout bêtement nullissime? Personnellement je n'ai pas tranché la question. Au moins sait-on qu'il était fou, au sens clinique du terme, ayant passé une bonne partie de sa vie à l'asile et soumis à des crises de paranoïa aigue. Mais pour le reste de la question, le mystère reste entier!

 

Ses chansons, c'est une sorte mélange de rock 70s (son premier album a été produit par Zappa) et de complainte de SDF bourré. Une sorte de mal-être extrême, exposé de manière tellement sincère que ça en est obscène. On dit que certains chantent avec leurs tripes, lui il met aussi ses boyaux, avec le reste de son déjeuner et les mouches qui tournent autour.

 


Larry (wild man) Fischer - Merry go round



J'ai découvert le bonhomme par l'excellent et très complet billet de Noreille. Je profite d'ailleurs de cet article pour créer une catégorie Youpi ou Ohlala?, pour ranger ces artistes qui me plonge dans une fascination perplexe. J'y range rétroactivement, de la musique noise extrême et un trip vocal d'un chanteur culte.

Edit: plus j'écoute et plus ça me fait penser au film Tarnation, vraiment le même mélange d'intime, de tragique et de folie.

Rédigé par Boeb'is

Publié dans #Youpi ou Ohlala

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article