Musique pour enfants pas sages

Publié le 18 Septembre 2008


Puisqu'il s'agit d'éduquer les mioches à la musique, permettez moi de vous présenter celui m'a fait chanter toute mon enfance, histoire de prouver qu'on peut faire de la musique pour enfants sans tomber dans du Henri Dès ou du Chantal Goya. Il s'agit -roulement de tambour- de sa majesté, le Roi des Papa, aka Vincent Malone.

De la chanson pour enfant qui ne les prend pas pour des idiots. Non seulement les paroles sont intelligentes et drôles mais en plus la musique est bonne! Quand je l'ai redécouvert en farfouillant dans mes vieux Cds, j'ai été surpris par les arrangements variés et peu conventionnels, des mélodies audacieuses, des rythmes entraînants, des refrains à reprendre en choeur... Vive le Roi des Papas!

 

L'ours qui pète et qui rote, un chef d'oeuvre scatologique

 

L'escargot malheureux, car les enfants sont cruels



Les Moustiques, bestiaire dégoûtant et réjouissant


 

Vincent Malone a sorti d'autres CDs du Roi des Papas que je ne connais pas mais qui ont l'air également très bons au regard des morceaux en écoute sur son site officiel.

Rédigé par Boeb'is

Publié dans #France

Repost 0
Commenter cet article

canalh 26/07/2009 20:44

hé Vincent Malone il déchire. Faut écouter son album "le roi du méringué aussi" très agréable...

dragibus 19/09/2008 16:24

Vincent Malone fait aussi de merveilleuuses reprises débilesexempe :http://lesinsectesontnosamis.hautetfort.com/archive/2007/10/27/cover-me-vincent-malone.html

Boebis 18/09/2008 15:21

quelle rapidité dans la réponse, j'avais même pas eu le temps de me relire pour corriger les fautes d'orthogrpahe :) J'ai pas mal réécouté aussi cet album depuis que ma "rédécouverte". J'aimais bien aussi Henri Dès ou Bouskidou, mais la réécoute est elle au contraire très douloureuse.

Thom 18/09/2008 15:16

Ah ah ah !!! J'adore Vincent Malone, que j'ai beaucoup écouté... mais pas enfant :-)