La Saveur de la pastèque

Publié le 21 Septembre 2008



Des extraits d'une comédie musicale, à la fois très drôle et très très glauque: La saveur de la pastèque de Tsai Ming-Liang. Une histoire d'amour assez spéciale sur fond de sécheresse à Taiwan... qui rend la pastèque indispensable pour se désalterer. Les scènes de chanson kitch décalées servent de contrepoint joyeux au reste du film. Il ne faut pas se fier à l'affiche et aux extraits, c'est tout sauf une comédie légère et érotique! Un film doux-amer en quelque sorte.

Première chanson avec sous-titres en anglais



Deuxième chanson avec sous-titres en français. 

Rédigé par Boeb'is

Publié dans #Chine Taiwan Hongkong

Repost 0
Commenter cet article

Boebis 23/09/2008 12:29

En fait c'est en lisant ton article il y a longtemps que je m'étais resouvenu de ce film et en particulier de ses chansons. Elles m'avaient tellement plu que j'avais cherché (en vain) à acheter la BO.

Sunalee 23/09/2008 12:20

Voici ce que j'avais écrit du film: http://bruxellesbangkokbrasilia.wordpress.com/2008/08/14/pasteques-et-dumplings/Ce sont en fait les chansons qui m'ont le plus marqué !

Boebis 22/09/2008 20:31

comme quoi ce film a pas du tout produit les même effets sur tout le monde! Là je re-regarde les vidéos,je leur trouve même un côté effrayant en fait, entre le rire de fou et la bite qui se fait poursuivre.

Queen 22/09/2008 20:04

Dès que j'ai vu l'affiche, j'ai cherché le film. Mais je n'ai jamais réussi à dépasser les premières minutes, je ne sais pas pourquoi. Mais contrairement à toi, je ne trouve pas que l'affiche et les extraits laissent croire à une comédie douce et légère ! Au contraire, elle a choqué tout le monde autour de moi, et me parait surtout bien glauque... et je ne sais pas non plus pourquoi :s

Epikt 21/09/2008 15:42

Oui mais moi le porno ça me fait rigoler ! :D(dans mon souvenir cette scène est assez grotesque d'ailleurs)