Mon âme, mon coeur et ma vie

Publié le 5 Avril 2009

Je me souviens cette fois
Où je t’ai rencontré
Je me souviens ce soir là
Mais je ne me rappelle plus comment je t’ai vu

Mais je peux te dire
Que je suis tombé amoureux
De tes beaux yeux
De tes lèvres rouges que je n’ai pas oublié

Ecoute cette chanson qui a
De l’âme, du cœur, et de la vie
Je ne peux te donner
Que ces trois petites choses

Puisque que je n’ai pas de fortune
C’est trois choses je te les offre
Mon Ame, mon cœur et ma vie
Et rien de plus

Mon âme pour te conquérir
Mon cœur pour t’aimer
Et ma vie pour la vivre avec toi

Los Embajadores Criollos - Alma Corazon y Vida
 

Une belle chanson des Embadajores Criollos que j'écoute en boucle depuis quelques semaines.  Des voix superbes et des guitares magistrales au service d'une chanson d'une pureté à tomber. Le  groupe est un des plus fameux de la musique créole péruvienne, et a connu le succès des années 50 jusqu'à aujourd'hui avec ses  perles romantiques et mélancoliques.

 

Le terme créole peut surprendre puisqu'on a l'habitude en France, de le voir accolé aux Dom Tom français, mais son sens général englobe toutes les cultures qui ont émergées lors de la colonisation, chez les populations d'ascendance européenne. Ainsi, la musique créole péruvienne est un genre immense et très varié, qui se distingue à la fois des musiques spécifiquement indiennes (des Andes et de l'Amazonie), de la musique afro-péruvienne et des musiques européennes, mais qui en a intégré les apports.  L'équivalent du tango, ou de la country en quelque sorte.

 

Pour écouter le reste de la discographie des Embajadores Criollos, je vous invite à aller par ici, et pour en apprendre plus, par .
 

Rédigé par Boeb'is

Publié dans #Pérou, #Traductions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> De nada :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je cherchais de la musique péruvienne hors des clichés, j'ai trouvé mon bonheur.<br /> <br /> <br /> Muchas Gracias !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
j'connais pas cette musique mais je vais jeter un oeil.Tiens, je sais pas si tu entendus parler de la chanson Lugaucho sur Fernando Lugo  le président/evêque paraguayen dont a découvert plein d'enfants^^ J'imagine que oui si tu vis en Colombie,  Lugaucho tiene corazón, pero no usó el condón...http://www.youtube.com/watch?v=CNCGJIcwVNA
Répondre
C
hé en plus tranquille cette musique créole rappelle celle de l'équateur des Bombas del Chota...
Répondre
B
il n'y a pas de quoi, et je serai ravis d'écouter ces chansons boliviennes. Au passage, super tes vidéos. Je ne connaissais pas le ziveli orkestar et j'ai super accroché.
Répondre