La cumbia de Jean Sarkozy

Publié le 22 Janvier 2010

Le ventre endolori et les oreilles ravies, je rentre d´un voyage de deux mois au Pérou. Promis donc toute une série d´articles sur ces passionnantes musiques dans les jours qui viennent.

 

En guide d´apéritif avant de passer aux choses plus pointues, voila deux tubes de l´été 2010 (puisqu´on est dans l´hémisphere sud…) par les superstars de Grupo 5. Ce sont deux cumbias, le genre le plus populaire au Pérou.


Para Politico No, une reprise de la légende colombienne Lizandro Meza: Pour être docteur, pour être infirmier, pour être journaliste ou peintre, pour que ta famille soit fière de de toi, il faut te surpasser, et surtout il faut étudier… mais pas pour être homme politique. La première Cumbia dédiée à Jean Sarkozy!
Grupo 5 - Para Politico No

 


Ya Se Ha Muerto mi Abuelo, autre tube imparable qui fait bouger les potos péruviens, cette fois-ci une reprise du groupe culte Juaneco Y Su Combo: "Mon grand père est mort, aïe aïe aïe! Mais il était en train de boire un coup et de manger du tacacho"… ce qui explique le côté enjoué de la chanson.

Grupo 5 - Ya Se Ha Muerto mi Abuelo

Rédigé par Boeb'is

Publié dans #Pérou

Repost 0
Commenter cet article

Boeb'is 29/01/2010 22:53


Merci, je vais tacher de m'y mettre, mais j'ai ramené tellement de cd, que j'ai un peu de mal à tout bien écouter et faire mon choix parmi tout ça. Je vais vraiment essayé de faire un truc bien
complet sur la musique péruvienne, il n'y a vraiment rien de potable en français sur le net, et les Cds sur le marché sont presque limités aux flute de pans avec parfois un peu de musique
afro-péruvienne. Au boulot!


sunalee 26/01/2010 11:45


Welcome back ! J'attends tes nouveaux articles avec impatience !