Preach, Asa Chang & Jun Togawa

Publié le 16 Juin 2010

Une musique qui ne ressemble à rien de ce que vous connaissez. Oui, je sais on vous a  déjà fait le coup, mais cette fois-ci c'est vrai. Et c'est magnifique. Une chanson et un groupe qui se détache tout à la fois de l'electro intello de type Aphex Twin, de la J-pop, des mélanges jazz-musiques indiennes, et de toute la musique japonaise contemporaine un peu barrée. J'ai déjà parlé de ce groupe, mais quand on aime, on ne compte pas paraît-il.

Asa-Chang & Junray - Preach

 

 

Très belle version de l'Otomo Yoshihide's New Jazz Ensemble avec Jun Togawa au chant. (version de 2002, la version d'Asa Chang date de 2001, mais je suis un peu perdu sur la paternité du titre. Sur le CD d'Asa Chang & Junray, Asa Chang est crédité de la musique, Jai Okada pour les paroles).

 

Et, une reprise en toute simplicité à la guitare accoustique, avec toujours l'excellente mi idole- mi icône underground, Jun Togawa et sa belle voix fragile.

 

Pour l'anecdote, Jun Togawa et Asa Chang avaient d'ailleurs repris tous les deux Comme à la Radio de Brigitte Fontaine.

Rédigé par Boeb'is

Publié dans #Japon

Repost 0
Commenter cet article

Boeb'is 19/06/2010 12:21



Ah je vois qu'ils ont fait la BO d'AKIRA, je l'aimais beaucoup! C'est l'occasion de s'y replonger. J'écoute leur titre Osorezan là, ça a l'air
top. Un chant qui fait un peu Kabuki au début non?



Sinon pour les années 1980 pour rester dans l'esprit Akira, j'ai pas mal écouté l'album Suki Daisuki de Jun Togawa. Quelque part entre les Rita mitsouko, brigitte fontaine et Alyzée! (Plus
accessible et immédiat que Geinoh Yamashirogumi)


http://www.youtube.com/watch?v=CkXIOdOwGTE


 





 






Thierry 19/06/2010 00:10



Je suis en train d'écouter Osorezan, c'est orgasmiquement génial et ça me fait penser à du Parliament / George Clinton ;-)



Thierry 18/06/2010 23:55



M'en vais me renseigner aussi quant à l'ami Gheino !



Thierry 18/06/2010 23:54



ça marce à la maison ;-)



Boeb'is 18/06/2010 16:40



Jamais entendu parler, je vais écouter ça!