Sur la platine (2)

Publié le 23 Décembre 2010

andy-reynolds-engage 600

(Andry Reynolds)

Histoire de continuer à alimenter ce blog, une petite sélection de chansons qui prouvent (s'il le fallait encore) que la danse n'est pas l'ennemi de la musique profonde, (en attendant un très vaste article sur la musique brésilienne dans lequel je me suis un peu noyé).

 

Une chanson redécouverte récemment et écoutée 15 fois en 48h, du plus passionnant des groupes sénégalais.

Orchestra Baobab - Sey (extrait de African Pearls Senegal 70, A night at Club Baobab, et enfin de Vol. 2 (Bellot Records C 3805)

 

Un magnifique gwo ka guadeloupéen, découvert, sur une compilation anglaise, et qui me donne honte de pas connaitre notre formidable musique des Caraïbes françaises! (extrait de Tumbélé, Soundway)

Anzala, Dolor, Velo - Ti Fi La Ou Te Madam

 

En dédicace à DJ Canalh qui a fait vibrer le bar le Lucha libre mercredi dernier, deux grooviesques cumbias colombiennes qu'il a joué dans son mix!

 

Alfredo Gutierrez - Festival en Guarare

Armando Hernandez - La Zenaida

 

Et pour terminer, une puissante chanson mélo de l''inénarrable Brigitte Fontaine, non pas extrait de ses classiques underground des années 60-70 (qui n'ont certes pas pris une ride, c'est vraiment bluffant), mais de son retour sur le devant de la scène au début des années 2000.

Brigitte Fontaine - Je t'aime encore

Rédigé par Boeb'is

Publié dans #Transversal, #Sénégal, #Colombie, #France

Repost 0
Commenter cet article

a r n e l 31/12/2010 13:55



Boubis,


what's your email again?