Publié le 5 Mars 2012

 

Secret song: une belle sélection de chansons injustement méconnues, présentées de manière érudite et passionnée par Florent Mazzoleni. Auteur dont je vous invite d'ailleurs à lire le très intéressant Afro pop, l'âge d'or des grands orchestres africains sorti récemment.

 

 Le site de Francis Hatem, qui comprend de nombreux articles très complets et bien écrits sur les musiques argentines et cubaines.

 

Le blog de Célestin S. Mansévan, un journaliste, scénariste et réalisateur congolais qui vit au Canada et qui offre des jolis portraits de Franco et des membres de l'OK Jazz. On trouve beaucoup d'infos sur ce dernier sur le net ou dans les pochettes des compilations écrites par des passionnés de musique européens ou américains. Mais Mansévan donne le point de vue d'un Congolais, contemporain de Franco, qui comprend les paroles, et apporte une perspective très intéressante sur cet immense artiste. Voir par exemple: les larmes de Franco, Franco l'énigmatique.

 

Un article très intéressant sur la musique populaire vietnamienne (en anglais).

 

Hip Deep Series d'Afropop , des programmes très bien faits (en anglais).

 

Musikifan,  un site d'un journaliste américain spécialisé dans les musiques du monde. Des discographies conseillées par pays très intéressantes, en particulier pour les musiques africaines où elles sont assez pointues.

 

Bonne lecture!

Voir les commentaires

Rédigé par Boeb'is

Publié dans #Sur le net