Encore du rap coréen

Publié le 30 Août 2007

Pendant mon année "erasmus" au Vietnam j'ai eu l'occasion d'écouter la pop romantique coréenne (de son petit nom K-pop). Elle est extrêmement populaire comme partout ailleurs en Asie de l'est et du sud-est. J'avais beaucoup de mal à accrocher à ce qui est à 99% des rengaines mielleuses. "A better day" du boys band JTL n'échappe pas à la règle mais à force de l'entendre en boucle j'ai fini par l'apprécier. J'ai beau être incroyablement snob en musique, j'arrive quand même à  prendre beaucoup de plaisir en écoutant ces petites chansons faciles. Laissez vous tenter!

 

A Better Day de JTL. Le mp3 : JTL - A Better Dayl

La chanson est si populaire qu'elle a été reprise en cambodgien par la star Prath Savath et en vietnamien par Phong Lê.




Rédigé par Boeb'is

Publié dans #Corée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
merci pour les infos, et pour les groupes de rap coréen de ton autre commentaire, je vais aller voir ça direct. ton blog m'a l'air très cool
Répondre
D
C'est bien le canon de pachelbel et c'est bien des gayakeum comme instrument ^^Sinon JTL, ça date un peu mais j'aime bien. Comme toi, je suis en général pas trop fan de la kpop (surtout les ballades en fait, quand c'est plus dance ça passe mieux m'enfin ça vaux pas un bon rock coréen ;) d'ailleurs si tu veux découvrir quelques groupes de rock coréen, je t'invite à passer faire un tour sur mon blog) en tout cas a better il y a un sample qui me rappel quelque chose sans que je puisse retrouver d'ou il vient ^^;; et c'est justement ce sample qui fait le charme de la chanson...
Répondre
B
arf la honte... je ne me suis pas trompé de vidéo. Donc ça semble être le cannon in D (joué avec un instrument traditionnel coréen quand même). Merci de la précision.J'avais cherché le mp3 aussi mais je l'ai pas trouvé.
Répondre
S
c'est pas de la chanson traditionnelle ca, c'est le Kanon in D dur, autrement dit le canon en ré d'un certain Johann pachelbel. <br /> <br /> a moins que ca ne soit pas le morceau dont tu parles. <br /> <br /> en tout cas si tu peux me dire ou je peux trouver l'instru de la vidéo j'en serai ravi ! superbe adaptation (et superbe break au passage)
Répondre