Interview de Charly Greane

Publié le 5 Mars 2008

cover_homework.jpgA l'occasion de la sortie de sa deuxième tape Homework, petite interview avec le rappeur bordelais Charly Greane. Pour écouter sa musique, achetez sa première tape, téléchargez gratuitement la deuxième, ou allez sur son myspace.


Camille: Est-ce que tu peux te présenter ? Tu peux revenir sur ce qui s’est passé entre ta première tape il y a 2 ans et la sortie d’Homework ?
Charly Greane, 22 ans, chanteur. Ma première tape m'a ouvert beaucoup de portes. J'ai pu faire pas mal de lives dans toute la France et collaborer avec des mecs dont j'appréciais beaucoup le travail. Je pense que ma musique a beaucoup évolué ces 2 dernières années. Ca ne se ressent pas forcement dans "homework" qui en gros est dans la continuité de ma première tape mais je pense que les prochains morceaux vont surprendre.

Quelles sont tes influences?
Ma référence ultime c'est le premier album de Doc Gynéco, ui ui! Il est juste parfait. Après, j'écoute énormément de musique mais c'est pas pour autant qu'elle m'influence.J'aime beaucoup Lil wayne, T-pain, wiz khalifa. En France, j'écoute Booba.

Qu’est ce que tu écoutes en ce moment ?
J'étais en mixage donc j'ai écouté à mort mes nouveaux tracks, jusqu'à l'overdose même. Sinon je suis hyper bon client de l'autotune. Tous les nouveaux trucs de weezy, je suis fan.

Tu as fait beaucoup de featuring avec Tally, est-ce que tu peux nous parler un peu de son actualité ?
Il va sortir une tape là, il passe 6 mois à Los Angeles mais il a enregistré pas mal de nouveaux trucs vraiment cool. Il m'a fait une prod aussi, un truc fou.

Comment se passe ton travail avec James Heartbreaker ? avec Western love ?
James passe chez moi, il branche son ordi et c'est parti. On bosse toujours ensemble, en général je lui demande un truc assez précis et il me fait l'inverse. Mais ses prods sont toujours folles. Avec Western Love, c'est un peu pareil. Des fois c'est moi qui amène l'idée, d'autres fois c'est elle.  

Avec qui d’autre aimerais-tu travailler ?
Avec une actrice. Je rêvais de faire un track avec Marion Cotillard mais maintenant qu'elle est oscarisée, c'est foutu.

Qu’est-ce que ça change pour toi d’avoir été signé sur Disque Primeur ?
Disons que ça me cadre, avec French Kiss ca partait un peu dans tout les sens et en gros j'étais seul à tout gérer. Là je suis epaulé, assisté même. Et puis on s'entend hyper bien, c'est cool.

Est-ce que tu comptes faire une tournée? Avec qui seras-tu sur scène?
C'est en discussion.

Rédigé par Camille

Publié dans #Interviews, #rap, #France

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
All about Greane dude, enjoy: http://mhk-tunes.blogspot.com/
Répondre
T
Ce qu'on entend sur le space est très intéressant...donne envie d'en savoir plus. Merci.
Répondre
S
La nouvelle tape est puissante, bravo Charly, futur grand ....... 
Répondre
S
la tape defonce. vivement la suite!!!
Répondre