Hip-hop polonais

Publié le 1 Août 2008

Petit panorama des groupes de rap polonais, fait en utilisant youtube, wikipedia et un peu des... skyblogs (arg) comme rap polonais. La scène polonaise est assez populaire, il n'y a qu'à voir le nombre important de vidéos a avoir été visionées plus de 500 000 fois sur youtube.

Des beats jazzy, un flow posé. Un esprit très similaire à celui d''Oxmo Puccino  ou d'Hocus Pocus ou qui a d'ailleurs repris le beat de Polepiony sur 73 touches! Je croyais que c'était le contraire, mais le morceau du polonais date de 2000 contre 2005 pour celui de Pocus.
 
Fisz - Polepiony 



 

Ses autres titres sont assez banals, mais celui là un beat style Wu-Tang, bien sec qui me plait beaucoup. Quelqu'un sait d'où il vient?
 
Liroy - Scyzoryk
 
Un groupe pionnier formé en 1993 et qui a été depuis un des pilliers du rap polonais, jusqu'au départ du rappeur Magik en 2000, juste avant son suicide. Beaucoup de bons titres avec des beats bien carrés: Gruby czarny kot, Film,
 
Kaliber - 44 - Psycochoza

 


 

Dernier groupe du rappeur Magik.
 
Paktofonika - Jestem Bogiem

 


 

Ceux qui en veulent encore, peuvent chercher Wzgorze, WWO, Borixon, Peja...

Rédigé par Boeb'is

Publié dans #Pologne, #rap

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
vraiment pas mal ton lien! Sinon, j'étais aussi tombé sur une ou deux chansons avec des featuring français (à moins que ça ne soit l'inverse). La chanson m'avait pas enchanté, je ne sais pas si c'est le même dont tu parles. A priori, il y a une communauté polonaise non négligeable en France, c'est là où doivent s'établir les contacts...
Répondre
P
J'ai un souvenir magique d'un groupe (dont je recherche le nom) qui faisait intervenir un chanteur qui chantait en français. A ce qu'on m'a expliqué quelques groupes de Poznan auraient établi des contacts avec la scène hip-hop française (ceci pouvant expliquer cela).Autrement, je découvre en ce moment Jeden Osiem L (powodzenia par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=l59PN059wSQ)+++++Psaj
Répondre
B
merci pour l'info. Là j'écoute sur youtube, et ça à l'air assez excellent.
Répondre
N
salut,j'ai vécu quelques mois avec des Polonais fondus de hip hop. Ils m ont fait écoutés pas mal de trucs vraiment bons. Il y un groupe surtout que j ai retenu, c'est OSTR et l album 'jazzurekcja. Si tu n'arrives pas à le trouver et que ca t interesse, fais moi signe, je le mettrai en partage sur rapidshare
Répondre
C
L'adulte est dit pervers s'il impose au dépend de l'autre une situation qui le satisfait lui. Les traits caractéristiques de ce mécanisme de défense sont donc la manipulation et le refus des envies et besoins de l'autre au profit des siens. La perversion sexuelle n'en est qu'une expression, alors pour éviter l'amalgame induit par le sens courant, on parle aussi de perversion morale.<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion<br /> Elle ne vise aucune cible, qu'il disait.<br /> Si, le " paradis ". Uniquement ;D
Répondre