L'afrique rappe

Publié le 23 Février 2009


 

Une très bonne compilation de rap provenant du Sénégal, du Mali et de Gambie. Un tel CD, varié, constant de qualité et bien sûr singulier, mériterait une chronique complète et avertie, mais... Sachez seulement qu'on retrouve une forte influence des rap français et américain, mais adaptés de manière très personnelles. Un refrain, un rythme, un beat viennent immanquablement rappeler la provenance africaine. Il ya même un remix de Boulmamine d'Orchestra Baobab par Positive Black Soul. Et petite source de plaisir supplémentaire pour ceux qui aiment comprendre ce qu'ils écoutent: une bonne partie est rappée en français.

Difficile de dire lesquelles sont mes préférées, mais comme ça je dirais Kunu Abal Ay beut et celles d'Abass Abass.



 


J'en profite pour donner le lien vers un bon site sur le rap camerounais, laissé aujourd'hui même dans un commentaire. Pour d'autres compilations de rap africain, World music network a également sortie un Rough Guide to African Rap, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Rédigé par Boeb'is

Publié dans #Mali, #Gambie, #Sénégal

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
merci pour le lien :-)
Répondre
C
hé ce matin je me suis levé en lisant ton blog plus profondémment que lors desprécédents survols. ça dépote, je le référence !!
Répondre
O
Blog à découvrir :http://www.wat.tv/OENOEN.
Répondre
B
je trouvais plus le lien quand j'ai écris l'article. Donc ça s'achète bien sûr^^, mais on peut surtout la télécharger par ici: http://whatsinmyipod.blogspot.com/2007/06/africa-raps.html (une vraie mine d'or ce blog!)
Répondre
C
bien cool la compil, comment on se la procure ? :)
Répondre