Whose World Is This? (2)

Publié le 29 Novembre 2009

Faisant suite à la première compilation de hip-hop du monde, voici donc Whose World Is This 2.
Quelques pays dans lesquels le rap est particulièrement dynamique sont à nouveau représentés (Sénégal, Japon, Indonésie), mais sinon je me suis efforcé d'inclure les cultures non présentes dans le premier volume. J'ai essayé de trouver les artistes les plus représentatifs de chaque scène, en évitant les bouses commerciales, armé de Last.fm, des wikipedias et de quelques forums. La plupart des artistes sélectionnés sembleront obscurs même pour l'amateur de hip-hop et de musiques du monde, pourtant ils connaissent souvent un succès important dans leurs pays. Derrière chaque chanson sélectionnée, il y a des dizaines de groupes et des centaines d'albums à découvrir! C'est donc la profusion plus que la rareté qui aura été la principale difficulté à cette compilation, et inutile de dire que mon exploration n'a été que trop partielle...et partiale mais ça c'est normal.

 

 


Tracklist:
1. Mustafa Yoda - Mi Vida MC (Argentine, 2004)
2. 阴三儿 (IN-3) - 黑 (Chine, 2008)
3. MBS - Ouled el Bahja (Algérie, 1998)
4. MC Kan (MC 漢) - 漢流の極論 (Japon, 2005)
5. Black Alien - Pericia na Delicia (Brésil, 2005)
6. La Etnnia - Nieve de Colombia (Colombie, 1994)
7. Positive Black Soul - Def Lo Xam (Sénégal, 1995)
8. BTM-Squad feat. Afrob - 3te Welt Resistance (Allemagne, 2008)
9. K'Naan - Strugglin' (Somalie et Canada, 2005)
10. Da Weasel - Casa (Portugal, 2004)
11. Krasnoe Derevo (Красное Дерево) - Kischki (Russie, 2005)
12. Oxmo Puccino - J'ai Mal au Mic (France, 2001)
13. Calle 13  - Tributo Ala Policia (Puerto Rico, 2005)
14. Cronik turntablist hip hop - Sundanese (Indonésie, 2005)
15. Colle de Fomento - Vita (Italie, 1999)
16. Godessa - Nguwe (Afrique du Sud, 2005)
17. Paktofonika - Jestem Bogiem (Pologne, 2000)
18. Mc Hot Dog – Unknown title (Taiwan, 2000′s) (envoyée par Canalh)

19. Booba - Hors Saison (France, 2004)
20. Sabotage - Rap É Compromisso (Brésil, 2001)
21. Tiro de Gracia - Juego Verdadero (Chili, 1996)

 

Rédigé par Boeb'is

Publié dans #Mixtapes maison, #rap

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> C'est cool de voir que ces vieux posts suscitent encore de l'intérêt! Je vais tenter de réuploder ça, même si je suis un peu lassé, les liens ne durent vraiment pas longtemps...  Je vais<br /> peut être plutôt faire une playlist "streamable", qui ne devrait pas facher les ayants droits...<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J arrive peut etre un peu tard mais lesl iens pour telecharger les mixtapes de fonctionnent plus, y aurais moyen de les choper ailleurs?<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
B
<br /> Je vais réuploader tout ça, ça va prendre un peu de temps avec tous les liens megaupload désormais morts :-)<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> super site, merci beaucoup pour ces trouvailles internationales.<br /> <br /> <br /> Je fais une émission radio qui se balade à travers le monde pour présenter la musique "d'ailleurs" : malamanteau.fr (si tu veux y jeter une oreille).<br /> <br /> <br /> Je suis très intéressé par tes compilation hiphop et rock, malheureusement les liens vers "Whose World Is It ? 2" et "Forgotten Sounds of Asian Rock" ne fonctionnent plus. Est-il possible de les<br /> récupérer ailleurs ?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Musicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> TomA<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ahah merci vraiment. Ben justement, je me mets aussi à l'exercice de la compil'/mix, avec en focus le Japon (et la France) !<br /> <br /> <br /> N'hesite pas à y jeter une oreille ou à faire tourner, en esperant que tu apprecies... :<br /> <br /> <br /> http://www.chroniquesautomatiques.com/2010+les-autoroutes-de-la-nuit-4-japanese-experimental-vs-french-underground-longdrive-mix.html<br /> <br /> <br /> Et moi je continue à retourner les sons parcourant ton blog...<br /> <br /> <br /> Dat'<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre